Nous sommes le 18 mai 2012 à 04h11.

Sujet: pas de petits

Auteur Message

dissez2002

Membre*****

Inscrit depuis le 02 juin 2005
Pays : France
Envoyé : 02 juin 2005 à 13h02 | IP Noté | 273
bonjou_r a tous
j posséde des pigeons de concours et j n'ai aucun petit
pourtant cele couve bien mai il n'y a pa d'éclosion probléme a 4 ùmoi des premier concours etant donné qu'il n'y a pa de petit
quelqu un pourrai il me dire d'ou ca vien

kelly

Membre*****

Envoyé : 02 juin 2005 à 13h07 | IP Noté | 274
Salut...
Il y a differentes solutions à ton problème...D'une part il y a consanguinité dans les reproducteurs, par conséquent il faut modifier les couples... Il peut y a voir également le fait que tes coquilles soient trop dures et la il faudrait mettre un bassin pour que les pigeons puissent s'y baigner et ainsi les coquilles ramoliraient. Et enfin, si les oeufs sont clairs, soit les reproducteurs sont trop agés ou ils manquent de vivacité, un conseil donne leur du chenevis, c'est un exitant. si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Haut de la pageProfil  Chercher

dissez2002

Membre*****

Envoyé : 03 juin 2005 à 15h39 | IP Noté | 275
ba le problém c que mai pigeon ne son pa consanguin, vieu et posséde une baignoire. de plus ce sont des pigeon issu de trés bonne génétique et achété chez de trés bon éleveur avec des résultat plus que satisfaisant
voila ca m'inquiéte un peu c pauvre oeuf claire car san petit pas de concours..............................
merci quand même pour tes information
si qu'elqun a des renseignement a ce sujet

kelly

Membre*****

Envoyé : 03 juin 2005 à 16h52 | IP Noté | 276
Ce n'est pas forcement parce que cela vient de chez un eleveur connu que c'est forcément des cracks... Tu t'en rendras compte avec le temps...Ca fait treize ans que je fais de l'elevage et je passe prochainement un exam pour cela...Essaye quand meme le chenevis, si cela ne marche  pas c'est surement due aux vaccins.
 De plus en plus les vaccins rendent les pigeons stériles...Et la il n'y a rien a faire.., \[:\^\(\] 

dissez2002

Membre*****

Envoyé : 04 juin 2005 à 21h09 | IP Noté | 277
oui mai aucun vaccin a part colombovac en septembre avant debutb des concours
sinon je le s'est que ce sont des crack j sui de guingamp et j'en aiachété deu un mondain barré bleu et un cendré barré rouge au concoursd'ici et l'un est champion de guingamp et l'autre vice champion  \[:P\]  voila donc
 mai j'ai enfin eu aujourd'hui même un petit de ce couple  \[;\)\]  super heureux en esperant voir un crack

kelly

Membre*****

Envoyé : 06 juin 2005 à 12h17 | IP Noté | 278
Tant mieux... pour le petit... mais méfie toi, ce n'est pas parce que les parents sont primés que la descendance le sera aussi... Au fait tu aurais du préciser la race lors de l'exposé de ton problème... Les races lourdes ont toujours des problèmes d'oeufs clairs...

kelly

Membre*****

Envoyé : 06 juin 2005 à 12h19 | IP Noté | 279
Tant que j'y pense, la vaccination pour etre valable en expo doit etre pratiquée tout les 6 mois avec le colombovac !!! \[:\^\(\]   Sinon le risque de Paramyxovirose est tujours présent
...

jaja

Nouveau membre*****

Inscrit depuis le 06 décembre 2005
Envoyé : 11 décembre 2005 à 22h04 | IP Noté | 280
 Je suis un ancien colombophile et voici une réponse parmi tant d'autre,Il y a aussi  quand il sont déranger pendant la période de couvaisont et qu'il laisse leurs oeufs trop longtemps sans chaleur, c'est foutue le jeune meure a l'interieur de l'oeuf et sa arrive souvent en hiver .bonne chance pour la saisson

Vous devez être connecté pour poster.